Un problème ? C'est ici que vous trouverez la plupart de vos réponses. Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter à l'adresse admin@clangue.net.


Nous avons choisi CLangue comme nom du projet car il est composé de deux mots essentiels C : "Class" et "Langue" ce qui indique qu'il est destiné pour l'apprentissage en cours de langue.
Le système CLangue possède un script de vérification ce qui empêche à tout élève de refaire le devoir donné par le professeur. Nous vous conseillons donc de le faire sérieusement.
Les résultats sont visionnables lorsque le devoir est fait et en mode entrainement. Vous aurez par conséquent la possibilité d'y accéder lorsque vous le souhaitez. Ils sont disponibles après avoir cliqué sur "Mes réponses" dans la liste des devoirs.
Un enregistrement oral peut aussi être réecouté en cliquant sur "Mon enregistrement".
Lorsque vous êtes connecté, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe dans l'onglet "Profil" disponible en haut de la page. Vous devrez alors renseigner un nouveau mot de passe.
Nous n'avons pas mis de système de réinitialisation de mot de passe pour éviter tout problème de sécurité. Lorsque votre mot de passe ne fonctionne plus, vous devrez demander à votre professeur.
Le système d'enregistrement fonctionne sans ajout de module complémentaire, il faudra avoir son navigateur internet à jour pour bénéficier de ces dernières fonctionnalités. Nous vous conseillons fortement d'utiliser Firefox ou Chrome qui vous permettrons de vous enregistrer dans le navigateur. Dans le cas contraire, il sera proposé un moyen pour envoyer votre fichier oral sur le serveur CLangue.
Nous avons prévu CLangue pour qu'il soit compatible avec l'ensemble des plateformes. Son site internet s'adapte à tout type d'écrans, vous pourrez donc travailler avec n'importe quel support.

ATTENTION: Le système d'enregistrement n'est pas encore compatible avec IOS, soit tous les appareils APPLE.

L'enregistrement est possible sur les téléphones et tablettes ANDROID mais pas encore pour les appareils APPLE avec IOS. La procédure de lancement du système d'enregistrement sur ANDROID est la même que sur ordinateur.
Il est possible, lorsque vous cliquez sur un devoir qu'il soit marqué que ce devoir a déjà été fait ou qu'il n'existe pas. Ce problème peut se produire dans les situations suivantes :
  • Vous avez déjà fait le devoir
  • Le professeur a caché le devoir
  • Le devoir n'existe plus
  • Une erreur s'est produite accidentellement, dans ce cas actualisez la page pour retester.
Si votre problème n'est pas résolu, vous avez la possibilité d'en parler à votre professeur de langue concerné ou de nous contacter à admin@clangue.net.
Malheureusement pour vous, nous ne pouvons pas nous pencher sur tous les problèmes c'est pourquoi nous vous proposons de nous écrire à admin@clangue.net.